Nouvelle règle pour démarrer une production : avoir 10 fans
Pour assurer la meilleure qualité des productions d’Akamusic ainsi que de créer le mouvement autour de chacune d’entre elle, nous avons mis en place aujourd’hui un nouvel impératif avant de pouvoir créer sa production sur Akamusic : Ramener 10 fans.
Cette requête nous permet tout d’abord de nous assurer du sérieux de l’artiste. Cela permet également de mettre en place un tapis de producteurs potentiels pour lancer sa production.
Pour trouver des fans, rien de tel que d’utiliser votre réseau de connaissances. Pour cela, nous proposons un outil de Buzz, mais vous pouvez aussi utilisez Facebook, MySpace, votre email, votre site et votre téléphone :-)
Pour rappel, un fan n’est pas obligatoirement un producteur. Il apporte juste son soutien “moral” à l’artiste.
Ces règles ne sont évidemment pas rétroactives et ne s’appliquent pas aux artistes qui ont déjà une production en cours.

Commentaires
super très bonne initiative, cela va aider à y voir un peu plus clair parce que moi je n’arrive plus à suivre avec toutes ces nouvelles prods tous les jours !
le 06/17/09 à 7:33 pm
je trouve que 20 ou 30 fans serait encore plus sérieux ;)
le 06/18/09 à 2:38 pm
je suis daccord avec ca, tres bonne idée! :-)
le 06/18/09 à 4:31 pm
je trouve que 20/25 fans serait un minimum !!
le 06/18/09 à 9:50 pm
Oui d’accord pour 20-25 minimum
Bien qu’avec tous les artistes sortant de la tv réalité ça sera sans difficultées pour eux..
le 06/18/09 à 10:34 pm
Très drôle, si vous regardez sur les fans de Gautier, il y en a au moins un qui a disparu (je ne les ai pas tous vérifié) juste après avoir été activé, le temps de se mettre fan et hop je retire mon profil, et hop j’en crée un autre!!! Ha ha ha, c’est de bonne guerre d’utiliser tous le moyens possibles… Alors nouvelle règle… inutile? Au moins faites disparaître de la liste des fans les profils eux-même disparus!
Et je rejoins mariamusik, de toute façon pour certains les fans sont déjà acquis!
D’aucun s’inscrivent en nouvelle prod à 4h du mat et ont déjà 10 fans et 600 euros de 4 producteurs en moins de 10 minutes, avant même d’apparaître sur la liste des nouvelles prod en page d’accueil… étonnant non?
Pour qui sont faites ces nouvelles règles? Et la nouvelle page d’accueil comporte donc maintenant un encart top par fan, au détriment du top 16 hebdomadaire qui est devenu un top 14, là encore pour qui est faite cette nouvelle page?
Moi je dis à l’admin de ce site, bravo, bien joué! J’aimerais rencontrer ce ou ces personnes qui ma foi me semblent très intelligentes, ce site est une merveille, je les en félicite… gagnants sur toute la ligne… et ils s’améliorent… Mais bon cela aussi c’est de bonne guerre non? Méfiez-vous cependant qu’un autre ne reprenne votre idée en créant un site similaire uniquement pour les artistes tout à fait anonymes, vous verriez là disparaître environ 90% (il me semble je n’ai pas calculé) de l’argent “dormant” sur les divers artistes et générant pour vous de très beaux bénéfices, ce qui à mon sens doit être un des plus beaux “avantage” pour vous!
Mais bon, moi ce que j’en dis… faute de mieux, merci d’exister, cela permettra peut-être à mon copain Deauville de produire son CD, alors surtout n’imaginez pas que je sois en train de râler, non, d’ailleurs j’ai horreur des gens qui critiquent bêtement, sans rien de constructif dans leur remarques…
Je voulais simplement relater mon constat, et le mot de la fin restera merci! ;o)
le 06/19/09 à 1:08 pm
Je précise mon MERCI, merci à vous administrateurs, pour tous les artistes qui grâce à vous sont sortis de l’anonymat, et à tous les râleurs je dis encore, cessez de râler inutilement, somme toute sans AKA ils y resteraient…
Cordialement,
Lucyfer
le 06/19/09 à 1:18 pm
et moi je dis merci a lucyfer!!! qui a tout compris! ;-) tres tres bon constat…j avais remarqué tout ca aussi!! éhéhéhé
le 06/19/09 à 6:14 pm
Le fond de ma pensée est claire…
Si on commence a voir tous les artistes perdant ou non de la TV réalité musicale ( musicale est un grand mot ) ici sur akamusic cela ne profitera plus aux VRAIS artistes anonymes.
Cela ne remets pas en cause le talent de Lucie ni de Gauthier..mais ca remets en cause le pourquoi de pour quoi moi je suis venue ml’inscrire sur ce site : aider les artistes inconnus a sortir de l’ombre…
Comment expliquer qu’un artiste tel que Jo love, Hanoah , Anthony clarp et bien d’autres merveilleux artistes doivent attendre patiement des centaines de jours , quand un de ces artistes vedettes de la tv arrivent et basculent tout en 16 jours ???
Ne croyez vous pas que cela risque de démoraliser les artistes de l’ombre ?
Tout le monde doit partir avec la même ligne de départ…
Inutile aussi de préciser que certain artistes bénéficient de 100 parts d’akamusic..pourquoi certains et pas d’autres ?
J’ai cru comprendre que Gauthier ( Star ac ) avait eu la chance de rencontrer Michel de Launoit, fondateur d’akamusic….tous les artistes ici ont eu la même chance avant d’être produit ?
Producteurs…ne vous perdez pas dans cette boucle…
Ne croyez pas plus aider, ou gagner de l’argent sur un artiste sortant de la TV….vous vous tromperez sans doute…
alors avant tout ne perdez pas a l esprit de venir ici découvrir de nouveaux talents, pour les soutenir, les aider a réaliser ce rêve ultime de produire un single ou un album…
Akamusic : la perle aux nouveaux talents ?
ou
Akamusic : Dédié aux artistes de la tv réalité ?
le 06/19/09 à 6:58 pm
Autre chose que j’avais à coeur :
Ne parlez pas de record en terme de rapidité de production, et du nombre de coproducteurs…car j’ai vraiment rigolée et même j’ai eu bcp de peine ( pour les autres artistes du site ) de lire le roulement de tambourre dédié a Lucie lorsqu’elle a finit sa prod en 16 jours avec quelques 600 coproducteurs…
Je ne suis pas persuadée qu’elle aurait fais aussi bien si elle avait fais partie des anonymes…
Cependant je serais la première a acheter son album qui promets d’être très bon…
Je voudrais juste que les choses soient remises en ordre..
le 06/19/09 à 7:00 pm
Nous sommes assez d’accord avec tout ce qui à été annoncé en amont.
Ce site est en premier lieu une plateforme destinée a faire connaître tous ces artistes non formatés qui se débattais face à un système non commercial.
Donner l’accès de ce site aux participants de la STAR ‘AC ou Nouvelle star est donc un non sens.
Il est fort dommage que certains producteur aient perdu de vue l’origine même de leur démarche.
Très cordialement.
le 06/20/09 à 10:20 am
Ce site est communautaire et dédié à tout ceux qui veulent s’y inscrire anonyme, connu, reconnu…
Je comprends pas pourquoi il devrait interdire un artiste où un autre de s’y inscrire…
Qui va décider…Toi tu es trop connu, Toi tu as les cheveux trop longs, Toi j’aime pas ton son, Toi ok tu es assez anonyme, tes cheveux sont assez court et j’aime ton son….???????????
Akamusic surtout ne mettez jamais de barrière à l’entrée!!!
le 06/20/09 à 11:48 am
Je suis d’accord avec le commentaire de Patrick. Il faut que Akamusic ne mette jamais de barrières à l’entrée. Il est vrai que certaines personnes connues se sont inscrites sur Akamusic mais toutes n’ont pas eu la chance d’être produites rapidement. En effet, Pascal Periz de Pow Wow s’est inscrit et il a dû mal à décoller, preuve que la célébrité ne fait pas tout. Et il faut donner la chance à tous, car une personne qui a connu la célébrité peut ne pas être soutenue par les maisons de disques car pas assez rentable et pourquoi pas lui faire profiter de la plateforme de Akamusic, surtout si cette personne est talentueuse? Enfin, il est vrai que la progression des artistes moins connue est plus longue mais elle est possible. Je dirais qu’il faut que Akamusic mette un encart spécifique pour ces artistes moins connus afin que le site garde son rôle de dénicheur de nouveaux talents, et particulièrement des personnes qui ont peu de soutien des producteurs car noyées dans la masse. Cela me fait beaucoup pensé à l’artiste Jally qui fait des choses magnifiques mais qui a également dû mal à décoller.
le 06/20/09 à 1:44 pm
Bonjour,
Pour ma part je trouve également qu’il ne faut fermer la porte à personne.
Il me semble seulement que certains sont mis en “avant”… mais je peux me tromper…?
Cordialement,
Lucyfer
le 06/20/09 à 4:12 pm
Bonjour à tous,
Effectivement Akamusic ne met pas et ne mettra jamais de barrière à l’entrée. Il est donc permis à n’importe quel artiste de s’inscrire. Que ce soit Johnny, les Rolling stones, tout artiste venant de la télé réalité ou le chanteur de salle de bain.
Les artistes ayant déjà une certaine renommée sont un atout pour Akamusic car non seulement ils font parler d’eux et de Akamusic dans la presse et les blogs mais ramènent une quantité non négligeable de nouveaux producteurs pour la communauté Akamusic. Nous avons pu remarqué que une grosse partie des producteurs s’étant inscrits grâce à Lucie ont également investi sur d’autres artistes “non connus”.
le 06/20/09 à 4:21 pm
en parlant de lucie qui a battu un record en 16 jours , j avais l impreSsion quelle etait prete a rentrer en studio rapidement !!
doit on miser sur des artistes non pret au detriment d artistes deja pret ? ( il faudrait que l artiste le precise lors de son inscription )
le 06/21/09 à 11:41 am
Salut tout le monde! Je trouve l’idée excellente!
1. Ca fera découvrir le site à plein de monde
2. Ca témoigne du sérieux et crédibilité d’un groupe.
J’avais déjà mis de gros efforts pour la promo de mon groupe, qui au passage peut étonner en étant dans le chart par fans, donc j’aime autant clarifier pour ceux qui se poseraient des questions: ce n’est pas un hasard (oui, c’est Thulium).
Je suis heureux que AKAmusic décide de ne pas mettre de barrières d’entrée, même aux ex-starac’. Ce site doit rester libre d’accès. C’est vrai que c’est dur pour nous, autres artistes, de les voir atteindre 50 patates en une 15aine de jours quand nous, on galère, mais c’est comme ça. C’est le choix des producteurs si ils préfèrent miser sur un “nom”. C’est vrai que c’est dommage pour certains artistes du fond de classement (Kylian’n, -F-M-R-, Fanny Leeb par example), qui à mon sens mériteraient d’avantage d’attention.
Enfin bref, pour revenir au sujet principal, 10 fans pour démarrer, c’est une super idée. Bravo AKAmusic! cependant, je suis d’accord avec beaucoup de monde, 20-25, ça serait pas plus mal ;-)
le 06/21/09 à 2:54 pm
bonjour à tous!!!
moi j’ai terminé mes compositions et mes bandes sons mes textes et mes harmonies… Pour DIX tires en 1 MOIS !!!
je suis donc prêt à rentrer en studio!!!! pourtant il y a un mois je me suis inscrit pour une production single simplement…
seulement je suis à aujourd’hui à 410€ car inconnu des tv réalité
alors allez y n’hésitez surtout pas !!!!! misez sur moi et enssemble nous demontrerons qu’il n’y a pas que Lucie ki peut ammasser bcp d’argent en peut de temps, car apres calcul si elle reussit en 16 JOURS avec sa “notorieté” et que nous réussissont en 3 MOIS sans etre connu alors le rapport de force entre record jouera en notre faveur! il nous reste donc deux mois pour atteindre 15 000 euros et entrer en studio, je vous le rapelle mes compo sont pretes !!!! et je souhaiterai la bienvenue à tout le monde!!!!!!!!! YES WE CAN !
kriss
le 06/21/09 à 10:12 pm
je sors aussi du sujet :
a ce jour aucunes traces des artistes AKAMUSIC sur le site UNIVERSAL MUSIC FRANCE ( http://www.universalmusic.fr/ )
le 06/22/09 à 5:31 pm
Comme dit précédemment, je trouve cela un peu bizarre de vouloir faire sortir de l’anonymat quelqu’un qui est déjà connu.
Alors bien entendu, ceux qui ne sont plus anonymes pour personne ne font pas toujours de la vraie musique, mais il y en a.
Ma démarche a été la suivante: aujourd’hui j’ai décidé d’acheter des parts. Une pour un groupe qui a – à mon goût – un certain talent, un truc qui me fait vibrer, et justement une autre part pour Gautier. Sur ce plan là, vous l’aurez compris, je vais à l’encontre de mon idée de départ. Mais je vais plus loin. En investissant sur lui, les “bénéfices” (ce que je ne recherche pas pour le groupe qui me tient à coeur, je précise) qui retomberont me permettront d’acheter des parts sur de vrais artistes anonymes. Car oui, j’ai beau aimer la musique, mais la musique aime aussi le portefeuille. C’est là le principe premier de ce site : l’argent.
Alors en attendant qu’ils nous pondent un bel album ces “artistes” de prime time, ils peuvent nous servir à aider les vrais artistes qui sommeillent aux tréfonds de AKA.
Cdt,
Matt
le 06/23/09 à 2:16 am
je sors aussi du sujet :
a ce jour aucunes traces des artistes AKAMUSIC sur le site UNIVERSAL MUSIC FRANCE ( http://www.universalmusic.fr/ )
je remarque que l avancement des artistes produit a disparu !!!!!!!!
le 06/23/09 à 1:11 pm
bonjour,
je suis un des producteurs de lucie et je tenais à dire que le nom de lucie bernardino n’était en aucun cas en avant sur akamusic ! Il était au même titre que les autres car je suis tombé dessus en fouillant dans les artistes, si je n’avais pas fouillé, jamais je n’aurais été un de ces producteurs.
Maintenant, je vous souhaites à tous bonne chance et j’espère que vous suiverez la même route que lucie car sur aka il y a beaucoup de vrai talent !
je suis de tout coeur avec vous tous et qui sait peut-être votre futur producteur.
sirenzo.
le 06/23/09 à 4:24 pm
ah oui encore une petite chose :
pour gautier, je viiens tout juste de l’apprendre en vous lisant.
bonne journée à tous…
sirenzo
le 06/23/09 à 4:31 pm
a ce jour aucunes traces des artistes AKAMUSIC sur le site UNIVERSAL MUSIC FRANCE ( http://www.universalmusic.fr/ )
le 06/24/09 à 11:17 pm
OUI JE PENSE AUSSI QU IL FAUT REELLEMENT AIDER AUSSI LES ARTISTES ANONYMES CAR ILS SONT AUSSI BONS AKIRS PAS DE BARRIERE ET QUE CHACUN PUISSE AVOIR SA CHANCE !!!!!!!!!!BON COURAGE A TOUS ET TOUTES ET MEME LES ARTISTES NON CONNUS SERONT RECONNUS C EST SUR
le 06/27/09 à 10:40 pm
puis a ce jour aucunes traces des artistes AKAMUSIC sur le site UNIVERSAL MUSIC FRANCE ( http://www.universalmusic.fr/ ) et pas de reponse d akamusic ?
le 07/04/09 à 6:32 pm
Je vient d’arriver sur le site et je vais regarder votre système de prés, mais 10 fan me semble peu quand même. bon courage a l’équipe du site.
le 08/15/09 à 4:51 am
Producteurs : On dirait une meute de chiens à qui on jette un os
Artistes : une nouvelle classe d’artistes est née sur akamusic ,les artistes-mendiants qui envahissent meme les pages des autres artistes afin qu’on mise sur eux….
J’aimerais voir tous ces grands artistes akamusic ,sur un site comme jamendo ou les gens du monde entier sont la pour écouter et critiquer !
http://www.jamendo.com/fr/artist/Syntharmony
le 08/15/09 à 6:20 pm
Tiens?
Je suis fan de moi même…
ça compte???
le 10/21/09 à 8:42 am
Essai….
le 10/21/09 à 8:44 am
Je viens de découvrir cette page qui m’a plus qu’énervé.
A Monsieur kriss rayan qui s’en prend à Lucie Bernardoni, je réponds que si Lucie n’avait pas ouvert sa production sur le site Akamusic; jamais je n’aurais eu l’idée de visiter ce site.
Vous devriez plutôt la remercier car, en effet, nous sommes nombreux à l’avoir suivi ici pour l’aider à réaliser son rêve. Elle méritait la victoire tout autant que Grégory Lemarchal. Elle était encore fort jeune lors de cette aventure et elle mérite cet album.
Depuis qu’elle a bouclé sa production, de nombreuses personnes qui la suivent depuis 2004 (et j’en fais partie) ont investi sur des artistes moins connus.
Je n’aime pas les envieux et ceux qui dénigrent. Quand j’investis sur un artiste; il doit me plaire musicalement, vocalement et me proposer des textes qui me touchent.
Il y a de la place pour tout le monde sur akamusic et pour tous les styles. Lucie est sortie de la starac en 2004, Gauthier en 2008.
Pourquoi Lucie a-t-elle bouclé plus rapidement sa production.
Posez-vous la question : pourquoi après autant de temps cette artiste a réussi cet exploit ?
Je souhaite que vous aurez un jour la chance de la rencontrer et vous comprendrez la raison de ce succès. Peu importe qu’elle soit issue de la télé réalité. Elle n’est pas la seule sur Aka. Pourquoi les autres artistes de la télé réalité mettent autant de temps que vous pour boucler leur production. Ont-ils moins de talent ? Ont-ils moins de fans ? Non ! Tous les goûts sont dans la nature et heureusement ….
Mieka
NB : j’étais venue sur ce blog car je m’étonnais qu’une artiste “inconnue mais talentueuse” avait 13 fans mais dont la production reste fermée. J’ai eu plus que ma réponse sauf si la règle de 10 n’est plus d’actualité; il me semble que sa production devrait s’ouvrir.
le 01/30/10 à 8:53 pm